Le AA est prêt à hisser sa voile

Durant l’hiver, les barques catalanes hibernent dans les ports de la côte catalane. Notre sardinal, le AA a passé l’hiver à la Coudalère. Après l’hivernage, vient le temps du carénage. Les bateaux grutés hors de l’eau, posés sur la terre ferme, maintenus par les bers de calage, sont entièrement revisités. Nettoyage général, mise en peinture, vérification des cordages, bouts d’amarrage, démâtage et remâtage, nourrissage à huile de lin du mât et des antennes, vérification de la voile et réparation si besoin, révision du moteur des batteries et de la pompe de cale, refixage du lestage, puis passage de l’antifouling et remise à l’eau.

Si mâtage et remâtage ont été exécutés par les services du port de Leucate, le carénage du AA a été réalisée à la zone technique du Barcarès. IL aura fallu trois jours à l’équipe active de Bonança pour accomplir cette tâche incontournable tous les ans.

 

Beau comme un sous neuf, le AA a regagné son emplacement à la coudalère. Vous le verrez surement voile au vent sur l’étang ou la mer dès la mi avril.