Journées du Patrimoine

 

18/19 septembre 2020

Durant ce week-end, l’association Bonança ouvre ses portes au public et navigue sur l’étang.

 

Samedi matin et après-midi, le sardinal « AA » et le Llagut « Barraca », feront une démonstration de navigation sur l’étang, face à la digue de Saint Laurent de la Salanque. Ces barques seront manœuvrées par les équipages de Bonança, et n’embarqueront aucune autre personne à bord. A terre, à droite de la digue, seront présentés deux cassous à fond plat, barque typique de l’étang et membres de l’association pourront vous les présenter.

 

Sur le site de l’association « Bonança », à la Font del Port, nous vous accueillons pour une visite du chantier des barques et de la « barraca en sanills » (maison de pêcheurs), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

Dimanche, sur le site de l’association « Bonança », à la Font del Port, nous vous accueillons pour une visite du chantier des barques et de la « barraca en sanills » (maison de pêcheurs), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

 

Dans le respect des conditions sanitaires liées au COVID19, le port du masque est obligatoire pour la visite de notre site et du gel alcoolique sera à votre disposition à l’entrée et sortie de la visite.

de bons conseils...

Jérémy THIEL , charpentier de marine qui a entre autre remis en route le AA mais aussi adhérent de Bonança est venu travailler sur la barque d'étang la Mouette. Il a pris aussi le temps de donner des conseils sur la restauration des barques aux adhérents qui participent à cette mission.